Insaisissables (ou un croisement divertissant entre Robin des Bois et David Copperfield)

Insaisissables-affiche

Fiche technique :

Titre original : Now you see me                      

Un film de : Louis Leterrier

Avec : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Michael Caine, Woody Harrelson, José Garcia…

Pays : Etats-Unis

Genre : thriller

Durée : 1h56

Sortie le : 31 juillet 2013

Synopsis :

Daniel Atlas, Henley Reeves, Merritt McKinney et Jack Wilder sont quatre illusionnistes hors-paire. Réunis à New-York par un mystérieux commanditaire, ils se produisent depuis en tournée à travers les Etats-Unis. A Las Vegas, ils réalisent un gros coup, braquer simultanément une banque située à Paris. Puis, quelques jours plus tard à La Nouvelle-Orléans, ils détournent le compte en banque de leur producteur au profit du public. Mais ceci n’est rien par rapport à leur prochain coup : dérober 500 millions de dollars. Excédés par tant de réussite et d’être nargués, le FBI et Interpol font appel à Thaddeus Bradley, un autre illusionniste, habitué des plateaux télé, pour leur expliquer les secrets de leur tour de passe-passe et tenter de les arrêter à temps.

L’esprit critique :

Lorsque j’ai vu le teaser au printemps dernier, je me suis dit : « il faut absolument que je vois ce film cet été ». Résultat, le long-métrage est intéressant et le suspense est là même si on peut être légèrement déçu surtout quand on a vu la bande-annonce qui était bien alléchante. Tout n’est illusion et arnaque dans ce film réalisé par un Frenchie bien vu à Hollywood qui continue dans les films d’actions et de sensations fortes après Le Transporteur 2 et L’incroyable Hulk et Le Choc des Titans. On passe un bon moment, il faut en revanche bien suivre l’intrigue du début à la fin, une intrigue qui n’est pas avare en surprise et rebondissements de tous genre.

Note :

15/20

Si vous aimez Robin des Bois et David Copperfield, ce film est pour vous. Seule critique : je me demande encore ce que Mélanie Laurent faisait dans ce film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s