World War Z (ou quand les zombies deviennent la nouvelle Apocalypse)

World-War-Z-Affiche-France

Fiche technique :

Titre original : World War Z                

Un film de : Marc Forster

Avec : Brad Pitt, Bryan Cranston, Mireille Enos, Anthony Mackie, James Badge Dale, David Morse, Matthew Fox

Pays : Etats-Unis

Genre : action

Durée : 1h57

Sortie le : 3 juillet 2013

Synopsis :

Gerry Lane est un ancien fonctionnaire de l’ONU, vivant désormais à Philadelphie avec sa famille. Alors qu’il s’apprête à emmener ses enfants à l’école, il assiste à une scène de rue assez inquiétante, menant assez vite à la panique générale. Evacué, il apprend par son ancien supérieur qu’un virus assez mystérieux se répand à grande vitesse sur la planète, transformant celles et ceux qui sont infectés en zombies. Gerry devra laisser sa famille et parcourir le monde pour comprendre et remonter aux origines du mal, la survie de l’humanité en dépend.

L’esprit critique :

Librement inspiré du livre de Max Brooks, le film m’a en réalité légèrement déçu, surtout en raison d’une 3D qui n’est pas vraiment indispensable. Certes, il y a de l’action et un suspense assez insoutenable (juste ce qu’il faut pour ne pas s’endormir) mais on est loin d’être subjugué, transporté durant les deux heures que durent le film. Néanmoins, le film livre une vision assez noire de l’humanité qui, encore une fois, doit lutter pour elle-même et pour son salut, ce qui me fait penser à la fameuse maxime de Thomas Hobbes « L’homme est un loup pour l’homme », ce qui est exactement le cas avec les zombies de World War Z qui sont beaucoup moins sympathiques que dans d’autres films. Mais qu’on se rassure, Brad Pitt est là pour sauver l’humanité et il fait toujours avec classe (et avec quelques placements de produits au passage !)

Note :

14/20

Bien que la bande-annonce soit extrêmement alléchante, le film vous laissera un peu sur votre faim. Mais pas de panique, puisque vu son succès aux Etats-Unis, World War Z aura déjà une suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s