Fiche technique :
Titre original : Despicable 2
Un film de : Chris Renaud, Pierre Coffin
Avec : Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona (voix version française), Steve Carell, Russel Brand, Kristen Wiig, Benjamin Bratt, Steve Coogan, Ken Jeong (voix version originale)
Pays : France, Etats-Unis
Genre : film d’animation
Durée : 1h39
Sortie le : 26 juin 2013
Synopsis :
Gru est désormais un super-vilain repenti et à la retraite, s’occupant de ses trois filles adoptives, Margo, Edith et Agnès ainsi que de sa petite entreprise de confitures et de gelées avec l’aide de ses Minions. Peu de temps après l’anniversaire d’Edith, il est contacté par l’agent Lucy Wilde de l’agence de vigilance du Lynx pour une mission capitale : sauver le monde d’une nouvelle menace. Réticent au départ, Gru et ses Minions reprennent alors du service.
L’esprit critique :
Je n’ai jamais autant ri pour un film d’animation, d’autant plus que ce film m’a scié du début à la fin. Ceux qui ont aimé le premier volet de Despicable Me (le titre original de Moi, moche et méchant) vont adorer la suite de ce film très bien dessiné et animé. La version 3D est bluffante et très bien réussie et les Minions, ces petites créatures jaunes, sont hilarantes comme les autres personnages même si j’ai une petite préférence pour Agnès, la petite dernière assez dégourdie. Une sacrée réussite d’autant plus que le film est en (grande) partie… français ! En effet, le studio Mc Guff, associé à Universal, est à l’origine de cette réussite, preuve que la France est capable d’exporter son savoir-faire et ses talents à l’étranger, ce qui ne déplairait absolument pas à notre cher ministre du Redressement productif !
Note :
18/20
Un film à voir en famille ou entre copains, il y en a pour tous les goûts. La bande originale en vaut également la peine, et pour ceux qui veulent l’écouter, c’est par ici que cela se passe !