The Bling Ring (ou quand cinq ados s’invitent dans la maison des stars hollywoodiennes et se servent)

The-Bling-Ring-affiche

Fiche technique :

Titre original : The Bling Ring                  

Un film de : Sofia Coppola

Avec : Emma Watson, Taissa Farmiga, Israel Broussard, Leslie Mann, Erin Daniels, Halston Sage, Katie Chang, Claire Julien…

Pays : Etats-Unis

Genre : drame

Durée : 1h30

Sortie le : 12 juin 2013

Synopsis :

Rebecca, Nicolette dite Nikki, Mark et Chloé sont des ados californiens issus d’un milieu plutôt aisé, tous obsédés par la mode et la vie des stars. Un jour, Rebecca et Mark profitent de l’absence de Paris Hilton pour s’introduire dans son appartement et dérober plusieurs effets personnels de la star. Ainsi naissent les « Bling Ring », qui durant près d’un an vont cambrioler plusieurs propriétés appartenant à des personnalités du show-biz.

L’esprit critique :

Librement inspiré du « Bling Ring », ce groupe d’ados qui, entre septembre 2008 et juin 2009, se sont introduits dans les propriétés de personnalités telles Paris Hilton, Lindsay Lohan ou bien encore Orlando Bloom, le nouveau film de Sofia Coppola est une réussite. Outre la Bande originale – j’y reviendrai – la réalisatrice s’est surtout interrogée sur les motivations de ces ados issus de bonne famille et en apparence sans histoires. La réponse est toute trouvée : l’attrait pour les stars et l’envie de ressembler à elle, quitte à porter leurs vêtements, une manière de vivre son fameux quart d’heure de célébrité, tel qu’évoqué par Andy Warhol. En effet, grisé par leur réussite (trop) facile, le groupe d’ado et sa meneuse, Rebecca, ne recule devant rien pour assouvir leurs envies, ce qui provoquera par ailleurs leur chute. Résultat, un film très intéressant dans lequel, on rigole même à certaines séquences. La bande son est tout simplement géniale, réunissant des artistes tel Sleigh Bells, Lil Wayne ou bien encore Kanye West, mélangeant R’n’B, pop, mais également rock, collant tout à fait avec l’univers du film et lui donnant une tonalité et une ambiance assez rock-and-roll.

Note :

16/20

Pour un film qui était attendu, je n’ai pas regretté d’avoir séché ma séance de boxe ! 😉 Et pour les fans d’Emma Watson, elle se dévergonde un peu, mais ça va, ça reste dans le domaine du gentillet ^^’

PS : et pour ceux qui veulent écouter la BO, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s