Les Gamins (ou quand Max Boublil et Alain Chabat veulent devenir et deviennent des ados sur le tard)

20479797.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche technique :

Titre original : Les Gamins

Un film de : Anthony Marciano

Avec : Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier…

Pays : France

Genre : comédie

Durée : 1h40

Sortie le : 17 avril 2013

Synopsis :

Thomas et Lola se sont rencontrés lors d’un mariage. Très vite, le couple prévoit de se marier et le jeune homme rencontre sa belle-famille et surtout son futur beau-père Gilbert. Ce dernier est cependant désabusé, convaincu qu’il est passé à côté de son existence pour satisfaire sa vie de famille. Le cinquantenaire décide alors de tout plaquer et entraine Thomas avec lui, en lui dissuadant de se marier avec sa fille. Gilbert et Thomas redeviennent des gamins et profitent de la vie pour réaliser leurs rêves, sans forcément penser aux conséquences…

L’esprit critique :

Pour être franc, je m’attendais à une comédie alimentaire, avec des dialogues classiques et sans relief. Au final, j’ai été bien agréablement surpris par cette comédie très fraiche. Le duo Chabat/Boublil fonctionne très bien et les répliques et autres gags ne sont pas (trop) lourds. Une manière également subtile de s’interroger sur nos rêves d’ados inavoués ou inachevés et qu’on aimerait finalement les réaliser, même sur un coup de tête. Pour les deux personnages principaux, être adulte, c’est forcément grandir dans sa tête et donc faire face à la réalité, une réalité un peu chiante et peu réjouissante. Ce qui donne une certaine crédibilité au film puisque d’une certaine manière, on est tous passé par là, par cette envie de tout lâcher, de se lâcher et (re)devenir Peter Pan, celui qui refuse de grandir même pour un temps. Résultat, un film non seulement drôle mais également bien actuel.

Note :

16/20

Un film dans lequel, Max Boublil est tout simplement drôle et dans lequel, on n’est pas à l’abri de (bonnes) surprises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s