Les amants passagers (ou quand Almodovar filme nos plus bas instincts sans dessus-dessous)

Les-Amants-passagers-affiche-Pedro-Almodovar

Fiche technique :

Titre original : Los amantes pasajeros

Un film de : Pedro Almodovar

Avec : Carlos Areces, Raul Arévalo, Javier Cámara, Lola Dueñas, Carmen Machi, Laya Martí, Cecilia Roth, Antonio Banderas, Penélope Cruz, Paz Vega

Pays : Espagne

Genre : comédie

Durée : 1h30

Sortie le : 27 mars 2013

Synopsis :

Alors que l’Airbus de la compagnie Peninsula se dirige vers Mexico, un problème technique – causé par la négligence d’un technicien au sol, empêche l’avion de poursuivre sa route et le contraint à un atterrissage d’urgence, non sans risques. Pensant que leur temps est désormais compté, les passagers et membres d’équipage se confient alors et dévoilent leurs secrets intimes plus ou moins lourds à porter, dans le chaos général.

L’esprit critique :

Un film de Pedro Almodovar, c’est toujours un film attendu tant il a ce don pour raconter des histoires tour à tour poignantes et profondes comme le désormais culte « Talons aiguilles » avec Victoria Abril sorti en 1991. Les Amants passagers ne dérogent pas à la règle, à la différence qu’il s’agit d’une comédie, une comédie loufoque sans dessus dessous et surtout sans (aucun) tabou dans laquelle face à une échéance que l’on croit imminente, l’ensemble des personnages se dévoile, histoire de dire qu’il y a un avant et surtout un après. C’est assez décoiffant, pour ne pas dire déroutant, et durant une heure et demie, on n’arrête pas de rire et surtout d’être étonné !

Note :

16/20

Un film à voir absolument et qui sort des sentiers battus. Un conseil : allez le voir en version originale, cela sonne mieux qu’en version française !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s