Jack le chasseur de géants (ou quand Bryan Singer reviste « Jack et le haricot magique »)

Jack-le-chasseur-de-geants-affiche

Fiche technique :

Titre original : Jack, the giant slayer

Un film de : Bryan Singer

Avec : Nicholas Hoult, Stanley Tucci, Ewan Mcgregor, Bill Nighy, Ian Mcshane, Warwick Davis, Raine Mccormack, Eddie Marsan, Ewen Bremner, Eleanor Tomlinson

Pays : Etats-Unis, Royaume-Uni

Genre : fantastique

Durée : 1h54

Sortie le : 27 mars 2013

Synopsis :

Dans l’Angleterre du XIV° siècle, Jack est un ouvrier agricole travaillant auprès de son oncle qui l’a recueilli après la mort de son père. Ce dernier lui racontait, enfant, une histoire légendaire de géants qui vivaient entre ciel et terre et qui avait été chassés par le roi Erik. Une histoire que la reine racontait également à sa fille, la princesse Isabelle, héritière du royaume. Un jour, Jack reçoit de la part d’un moine des mystérieux haricots mais en perd un par inadvertance chez lui, provoquant l’ouverture d’un passage entre notre monde et celui des géants. L’occasion est alors trop belle pour ces derniers de revenir sur Terre pour prendre leur revanche et Jack doit tout mettre pour les arrêter et retrouver Isabelle, prisonnière des géants. Le jeune paysan va se révéler, un peu malgré lui, courageux, l’avenir du royaume étant sur ses épaules…

L’esprit critique :

S’inspirant du célèbre et légendaire conte « Jack et le haricot magique », l’opus de Bryan Singer est non divertissant mais également convaincant même si l’histoire en elle-même est plutôt simple et le dénouement assez prévisible (quoique…). Côté effets spéciaux, le film tient ses promesses et ils sont plutôt réussis. En clair, Jack chasseur de géants est un film dans lequel on passe un bon moment avec des scènes comiques et de batailles sympas. Un long-métrage à collectionner dans votre vidéothèque dès sa sortie prochaine en DVD.

Note :

14/20

Un film à voir notamment pour sa fin assez cocasse, clin d’œil avec notre époque. La 3D est bien réussie et donne un relief sympa au film de Bryan Singer. A y aller entre amis ou en famille, vos enfants vont apprécier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s