Fiche technique :
Titre original : G.I JOE Retaliation
Un film de : Jon M. Chu
Avec : Dwayne Johnson, Bruce Willis, Channing Tatum, Adrianne Palicki, Ray Stevenson, Ray Park, Elodie Yung
Pays : Etats-Unis
Genre : action
Durée : 1h50
Sortie le : 27 mars 2013
Synopsis :
Après une nouvelle mission en Corée du nord, les G.I JOEs’, cette troupe d’élite de l’armée américaine, découvrent qu’ils ont été infiltrés et qu’un complot menaçant l’avenir de l’humanité se trame. Ayant subi d’importantes pertes dans leurs rangs et personne à qui se fier, leur chef Roadblock fait tout de même appel à celui qui est l’origine de leur corps d’élite : Joe Colton.
L’esprit critique :
Suite de G.I JOE : le réveil du Cobra, ce second volet malgré ses changements majeurs (à l’exception de Channing Tatum et de Ray Park, aucun acteur n’est présent dans la suite) et l’apparition de Bruce Willis n’est pas exceptionnel en soi même si on en a pour son argent côté effets spéciaux et scènes de combats. Alors sans doute le fait que je ne sois pas fan de comics, ni même de G.I JOE (qui au départ était un dessin animé célèbre des années 1980 – 1990) explique mon jugement un peu sévère mais qu’à cela ne tienne ! G.I JOE : conspiration n’est qu’un épisode et une suite est déjà dans les cartons sans doute à l’horizon 2015, la fréquentation et surtout les recettes générées par le film ayant probablement convaincu les producteurs.
Note :
13/20
Un film à voir si vous avez les films d’actions et Bruce Willis, un Bruce Willis plutôt en retrait, ce qui est un peu étrange pour un film d’action.