Une avant-première

A l'avant-première de "La Cité Rose", le 26 mars dernier à l'UGC Ciné Cité Rosny
A l’avant-première de « La Cité Rose », le 26 mars dernier à l’UGC Ciné Cité Rosny

Mardi dernier, je me suis rendu, suite à une invitation de l’UGC, à l’avant-première de « La Cité Rose », film réalisé par Julien Abrahams.

Jusqu’ici, je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir à quoi cela pouvait ressembler une avant-première, ni l’ambiance. Alors par curiosité mais aussi par intérêt pour le film, j’ai saisi l’opportunité d’autant plus que la représentation exceptionnelle avait lieu au Ciné Cité de Rosny, près de chez moi et à une heure raisonnable.

Direction donc à l’UGC Ciné Cité pour 19 heures 30 précises et donc pas le temps de grignoter un morceau. Arrivé sur les lieux, les choses sont simples : je me présente au comptoir pour signaler ma présence à l’avant-première, on me dirige directement aux points de contrôle pour retirer mon billet. Pas besoin d’utiliser ma carte UGC Illimité aux bornes pour récupérer le sésame, l’agent me le remet après avoir signalé ma présence et présenté ma carte d’abonnement.

Puis direction, la salle de ciné. Là encore, je présente mon ticket à l’ouvreuse pour vérification et m’installe tranquillement au milieu, comme à mon habitude. Les gens arrivent peu à peu et prennent place à leur tour. On attend patiemment en se disant que l’équipe du film devrait rapidement faire son apparition.

19 heures 40, 19 heures 45, 19 heures 50. Il ne se passe toujours et en attend toujours. Je me dis que je suis arrivé bien trop tôt et que j’ai pu acheter un sandwich à la boulangerie ou à Carrefour, les snacks et autres produits alimentaires étant hors de prix à l’intérieur du ciné. Je me demande d’ailleurs si l’équipe du film viendra finalement tant l’heure tourne et qu’on n’a pas tellement d’infos.

20 heures. On diffuse les bandes-annonces. Je me suis que cette avant-première n’a rien d’une avant-première et qu’elle ressemble fortement à une séance normale. C’est en allant aux toilettes et acheter un pot de pop-corn (l’attente et la faim auront eu raison de moi !), que l’ouvreuse m’informe que l’équipe du film est bien là et qu’elle interviendra juste après les bandes-annonces et la publicité.

L'équipe du film durant la présentation de "La Cité Rose"
L’équipe du film durant la présentation de « La Cité Rose »

Ce fut chose faite quelques minutes après. Un responsable de l’UGC accueille Julien Abraham, le réalisateur ainsi que le producteur et deux des acteurs de La Cité Rose, Juliette Lamboley et Ibrahim Koma. La salle applaudit. L’équipe explique la genèse du film qui au départ devait une série, un pilote de vingt-six minutes ayant même été tourné. Puis, vient la séquence des questions – réponses, des jeunes dans la salle charrie gentiment le réalisateur et rappellent qu’ils sont de « Bondy-Nord », là où est issue une actrice du film. Julien Abraham revient également sur le tournage et livre quelques anecdotes.

20 heures 20. La présentation se termine, et l’équipe s’en va sous les applaudissements. Je n’avais pas vraiment de questions à poser, impatient de voir le film et me faire une opinion. Pour ma part, j’ai trouvé cette avant-première plutôt sympa et au bout du compte pas si longue que cela.

Quant au film en lui-même, lisez l’article suivant ! 😉

IMG_3897

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s