The place beyond the pines (ou quand deux destins se télescopent)

20478422.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche technique :

Titre original : The place beyond the pines

Un film de : Derek Cianfrance

Avec : Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes, Ray Liotta, Rose Byrne, Dane Dehaan, Bruce Greenwood, Ben Mendelsohn, Mahershala Ali, Harris Yulin

Pays : Etats-Unis

Genre : drame

Durée : 2h20

Sortie le : 20 mars 2013

Synopsis :

Luke est un cascadeur moto doué, travaillant dans un cirque itinérant. Un soir, dans la ville de son enfance, il revoit Romina. Apprenant qu’il est le papa de son garçon, il décide de rester et d’assumer son rôle de père. Mais un tel projet n’est pas simple sans compter que son amour de jeunesse a refait sa vie avec un autre homme et a tourné la page. Pour subvenir aux besoins de son fils, Luke décide, avec la complicité de son patron mécano, de braquer des banques. Il est alors poursuivi, lors d’une énième attaque de banque, par le jeune policier Avery Cross. La rencontre entre le représentant de la loi et le cascadeur va alors marquer un tournant dans leur existence et qui aura des incidences quelques années après.

L’esprit critique :

The place beyond the pines, ou quand une rencontre dans un contexte très particulier change considérablement la donne des deux principaux protagonistes. C’est un peu la conclusion de ce film assez profond et plutôt mélancolique où chacun tente dans ses actions et les décisions qu’ils prennent, d’agir pour la bonne cause et pour le bien-être de leurs proches. Des choix qui influent sur leur destin personnel et sur celui de leur famille et dans lesquels, on découvre la fragilité des personnages. Bradley Cooper et Ryan Gosling sont convaincants et assez sinistre (dans le sens « positif » du terme) dans leurs rôles respectifs, des personnages tourmentés, qui veulent à leur manière, changer leur donne personnelle et les choses.

Note :

15/20

Un film à voir notamment pour un Bradley Cooper bien différent d’Happiness Theraphy (film toujours à l’affiche) et tout aussi crédible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s