La chute de la Maison Blanche (ou un excellent film… pour les chaînes de la TNT)

La-Chute-de-la-Maison-Blanche-Affiche-France

Fiche technique :

Titre original : Olympus has fallen

Un film de : Antoine Fuqua

Avec : Gerard Butler, Morgan Freeman, Aaron Eckhart, Dylan Mcdermott, Ashley Judd, Radha Mitchell, Morgan Jaye Williams, Melissa Leo, Cole Hauser, Angela Bassett
Genre : action

Pays : Etats-Unis

Genre : action

Durée : 1h59

Sortie le : 20 mars 2013

Synopsis :

Mike Banning est un agent du Secret Service, s’occupant de la garde rapprochée du président des Etats-Unis et de sa famille. Alors que le chef d’Etat se rend avec son épouse à un diner, le convoi a un accident. Le président est sauvé in extremis par Banning mais pas la First Lady emportée dans le ravin. Dix-huit mois après, Banning, désormais au Trésor et à l’écart tente de faire face et de tourner la page tout comme le président veuf. L’attaque de la Maison Blanche par des terroristes nord-coréens (infiltrés dans la délégation sud-coréenne en visite officielle à Washington) va donner à Banning, seul personne en mesure de stopper l’attaque, l’occasion de racheter et de montrer sa loyauté.

L’esprit critique :

Un film parfait pour une chaîne de la TNT (et de qualité moyenne pour ne pas dire médiocre !) C’est un peu la conclusion que l’on se fait à l’issue de ce film d’action. Certes, le long-métrage est loin d’être soporifique, mais on sent bien que le scénario est plat, suffisant et sans surprise tout comme le dénouement d’ailleurs. En clair, c’est « l’Amérique est en danger, nous nous battons jusqu’à la mort pour notre liberté ! » et histoire qu’on ne fâche pas les pays arabes, ce sont les nord-coréens (les terroristes nord-coréens, nuance !) qui en prennent pour leur grade avec en face un héros principal qui apparait, une fois encore, l’ultime recours quand tout semble compromis. En clair, une impression de déjà-vu (on retrouve ce fameux thème musical de l’Amérique qui se bat avec bravoure pour la liberté et sa liberté) et on se demande si au bout du compte, La Chute de la Maison Blanche aurait mieux fait d’être directement diffusé sur AB1, HD1 ou NT1.

Note :

9/20

Un film à voir pour les possesseurs de carte illimité, histoire de ne gaspiller que votre temps. Quant aux autres, attendez sagement que le film soit diffusé sur la TNT, histoire d’avoir un plan B, le soir où il n’y a rien d’autre à voir à la télé, le week-end ! Et franchement, je me demande encore ce que Morgan Freeman vient faire dans ce film !

2 Replies to “La chute de la Maison Blanche (ou un excellent film… pour les chaînes de la TNT)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s