Warm Bodies Renaissance (ou quand un zombie tombe amoureux d’une jolie fille)

20477287.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche technique :

Titre original : Warm Bodies

Un film de : Jonathan Levine

Avec : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Dave Franco, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Cory Hardrict, Diana Laura, Patrick Sabongui, Debbie Wong

Pays : Etats-Unis, Canada

Genre : comédie, action

Durée : 1h38

Sortie le : 20 mars 2013

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où un mystérieux virus a détruit toute civilisation, R est un zombie qui vit dans un aéroport désaffecté avec les autres personnes de sa condition. Mais R n’est pas comme les autres, il a plutôt bon cœur et cherche à conserver le peu d’humanité qu’il a encore en lui. De leurs côtés, les rescapés, menés par le général Grigio, s’organisent et vivent dans des bunkers fortifiés pour ne pas être contaminés, voire dévorés par les zombies. Mais lors d’une confrontation, Julie, la fille du général, est sauvée par R qui la prend sous son aile. Après des débuts difficiles, les deux personnes se rapprochent et comprennent que leur relation pourrait avoir une conséquence positive pour l’avenir de l’humanité.

L’esprit critique :

Ce n’est pas le film de l’année mais cela reste un film sympa et marrant. Warm Bodies est le genre de long-métrage où on ne se prend pas la tête et dans lequel le scénario est simple, rapidement écrit et qui a pour but de nous faire divertir et passer un bon moment devant le grand écran. Toutefois, on trouve quand même un côté « moral », puisqu’à travers l’histoire d’amour entre R. et Julie, on y parle tolérance et différence. En clair, l’amour sauve le monde !

Note :

13/20

Un film à voir si vous voulez passer un moment sympa sans vous prendre la tête. Pour les fans de la série britannique (politiquement incorrect) Skins, vous retrouverez Nicholas Hoult (alias Tony, le beau gosse manipulateur), dans le rôle principal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s