L’affiche du 66ème festival de Cannes

original

C’est avec du retard – pour cause de fatigue et d’emploi du temps un peu chargé – que je vous présente l’affiche officielle du soixante-sixième festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 26 mai prochain.

Cette année, honneur est fait au couple mythique Newman/Woodward, qui « incarne à la perfection l’esprit du cinéma » selon les organisateurs. Datant de 1963, le cliché, où on voit le couple s’embrasser en chien de fusil, a été prise sur le tournage de A new kind of love de Melville Shavelson. L’occasion également de rendre hommage à Paul Newman, figure mythique du cinéma dans les années 1950 (il a notamment tourné avec Elisabeth Taylor dans Cat in a hot tin roof en 1958), décédé, il y a près de cinq ans.

Pour ma part, j’ai trouvé l’affiche bien faite, donnant l’impression que Newman et Woodward sont comme l’alpha et l’oméga (ce qui est encore plus visible qu’ils sont en mouvement, voire la vidéo ci-dessous). Toutefois, je préfère largement, l’affiche officielle parue lors de l’édition de 2010 et qui montre une Juliette Binoche en toute simplicité et qui joue avec la lumière, écrivant Cannes de manière manuscrite.

Encore quelques semaines, avant de passer dix jours de strass et de paillettes dans l’un des festivals les plus importants et glamours au monde. Un festival dont le cru s’annonce intéressant cette année avec les habituels favoris pour la « Palme d’Or », la plus haute distinction du rassemblement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s