Fiche technique :
Titre original : Bullet to the head
Un film de : Water Hill
Avec : Sylvester Stallone, Sung Kang, Jason Momoa, Christian Slater, Sarah Shahi
Pays : Etats-Unis
Genre : action
Durée : 1h31
Sortie le : 27 février 2013
Synopsis :
James Bonomo dit Jimmy Bobo, est un tueur à gages exerçant à La Nouvelle-Orléans avec Louis, son associé. Lors d’un contrat, il laisse un témoin en vie. En réaction, son partenaire est mystérieusement assassiné. Lorsqu’il arrive de Washington, l’inspecteur Kwon apprend que son coéquipier a été tué, et très vite, il fait le rapprochement entre les deux affaires. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont devoir mener l’enquête ensemble et contre leur gré…
L’esprit critique :
Un mauvais Stallone et un mauvais film. C’est ainsi que je résumerais « Du plomb dans la tête » ! En effet, le film est plombé (c’est le moins qu’on puisse dire !) par un scénario faible, prévisible, des répliques et des vannes qui sentent le réchauffé à quel point qu’elles perdent toute saveur. On s’ennuie fermement dans un long-métrage qui aurait sans doute fonctionné il y a dix ou quinze ans (et encore !) mais qui est chiant, tout simplement chiant ! Qui plus est, Stallone cherche encore à jouer les supermans, alors qu’il est vieux, usé et fatigué pour reprendre l’expression d’un premier ministre désormais pensionnaire de l’Ile de Ré ! Résultat, un film très décevant et qui m’a gâché mon samedi soir !
Note :
7/20
Un film à voir si – et seulement si ! – vous êtes un fan inconditionnel de Sly et qui montre une fois de plus qu’on ne peut pas tout adapter (Du plomb dans la tête est à la base une BD) et surtout n’importe comment ! De grâce, dépensez votre argent pour un autre film !