Ouf (ou quand un homme, interné psychiatrique, tente de récupérer sa femme)

20413967.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche technique :

Titre original : Ouf

Un film de : Yann Coridian

Avec : Sophie Quinton, Eric Elmosnino, Luis Rego, Anémone, Valeria Golino, Luce Brunet…

Pays : France

Genre : comédie

Durée : 1h24

Sortie le : 27 février 2013

Synopsis :

François, la quarantaine, vit à Lille et avait tout pour réussir : un travail, une femme et des enfants aimants… Jusqu’où jour il est interné après avoir tenté de mettre le feu à son immeuble. A sa sortie (prématurée) de l’hôpital, il n’a qu’une obsession : revoir son épouse. Même cette dernière, toujours terrorisée par son coup de folie, ne veut plus le voir. Contraint de vivre chez ses parents, infantilisé par ses proches, François tente le tout pour le tout pour revoir et reconquérir celle qui l’aime malgré tout.

L’esprit critique :

Un film décalé, sortant des sentiers battus. C’est l’impression générale que je me suis faite du film malgré un rythme plutôt lent. Eric Elmosnino, qui jouait un Serge Gainsbourg convaincant et plus vrai que nature dans « Gainsbourg, vie héroïque », est plutôt crédible dans le rôle de ce malade mental qui tente de prouver à sa femme qu’il est guéri et qu’elle peut de nouveau lui accorder sa confiance. Certains passages sont même assez drôles (du moins font sourire), rendant le personnage principal touchant, et l’atmosphère même du film un peu plus léger avec un message assez simple : tout le monde peut, à un moment de sa vie, « péter les plombs » subitement et vouloir tout remettre en cause.

Note :

14/20

Un film à voir pour son côté décalé dans lequel Eric Elmosnino reste fidèle aux personnages loufoques qu’il incarne mais également pour Luce Brunet alias « Luce de la Nouvelle Star ». La jolie rousse joue pour la première fois au cinéma et elle incarne un personnage qui n’est si éloigné de sa personnalité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s