Passion (ou quand on ne sait pas (ou plus) qui manipule qui)

Passion-Affiche

Fiche technique :

Titre original : Passion

Un film de : Brian de Palma

Avec : Rachel Mcadams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth, Paul Anderson, Rainer Bock, Leila Rozario, Alexander Yassin, Frank Witter, Ian T. Dickinson, Gernot Alwin Kunert

Pays : Allemagne, France

Genre : thriller

Durée : 1h41

Sortie le : 13 février 2013

Synopsis :

Isabelle est l’assistante de Christine dans la filiale berlinoise d’une grande agence de publicité. Isabelle admire sa supérieure et lui est totalement soumise d’autant plus que Christine est belle, puissante et élégante mais également manipulatrice et perverse. Une relation assez particulière et spéciale se noue alors entre les deux femmes entre admiration, rivalité et jalousie.

L’esprit critique :

Adaptation de Crime d’amour, film français d’Alain Corniau sorti en 2010, Passion est un film noir et inquiétant, malgré un rythme lent. Ce rythme lent est en réalité nécessaire, ce qui donne au long-métrage une atmosphère spéciale dans laquelle chacun joue au chat et à la souris et où la personne qui manipule n’est pas forcément celle que l’on croit. Au final, un film très intriguant avec un dénouement complètement fou au point qu’on se pose encore des questions une fois le film terminé.

Note :

15/20

Pour les fans de Brian de Palma, l’occasion également de voir le film d’Alain Corniau (avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott-Thomas dans les rôles respectifs d’Isabelle et de Christine) et de me faire une comparaison ultérieure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s