Flight (ou quand un héros doit faire face à ses vieux démons)

Flight-Affiche-France

Fiche technique :

Titre original : Flight

Un film de : Robert Zemeckis

Avec : Denzel Washington, Tamara Tunie, Kelly Reilly, Don Cheadle, John Goodman, Nadine Velazquez, Carter Cabassa

Pays : Etats-Unis

Genre : drame

Durée : 2h19

Sortie le : 13 février 2013

Synopsis :

William « Whip » Whitaker est un héros. Alors que son avion de ligne effectuait sa descente sur Atlanta, l’appareil connait de graves problèmes techniques. Pilote chevronné, il réussit in extremis à faire atterrir son avion en catastrophe. Mais des zones d’ombres subsistent sur les conditions et les circonstances de l’accident et Whip va devoir s’expliquer. Sa vie est alors exposée en pleine lumière et il doit faire face à ses vieux démons pour s’en sortir.

L’esprit critique :

Comme à son habitude Robert Zemeckis – le réalisateur de « Forrest Gump » et de « Seul au monde », alterne situations et dialogues improbables avec des scènes plus profondes et réussit même à rendre comique des moments à première vue graves. Ce qui rend l’intrigue intéressante avec un dénouement tout particulièrement inattendu, donnant au film une forte crédibilité.

Qui plus est, Denzel Washington est au meilleur de sa forme dans le rôle d’un pilote de ligne, tourmenté dans son existence. Durant tout le film, on suit l’histoire de cet homme face à une notoriété qu’il n’a pas voulue et qui le dépasse faisant revenir chez lui ses vieux démons. Derrière son apparence, ce pilote sait qu’il doit assumer certains aspects de sa personnalité et certains de ses problèmes les plus profonds pour espérer s’en sortir et renouer avec les siens et retrouver le cours de son existence.

Note :

16/20

Un film à voir absolument pour les fans de Robert Zemeckis et de Denzel Washington. Et pour les nostalgiques de « L’Auberge espagnole » et des « Poupées russes » de Cédric Klapisch (et en attendant son troisième opus, « Casse-tête chinois »), vous retrouverez la belle britannique Kelly Reilly, en femme toxico qui tente de redonner un sens à sa vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s