Love seats

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce jeudi c’est la Saint-Valentin, la fameuse (et commerciale) fête des amoureux !

Comme chaque année, on ne cesse de rivaliser d’idées et de bons plans divers et variés pour ce que cette journée ne ressemble à aucune autre (on se demande bien pourquoi d’ailleurs !) et que vous vibriez au maximum avec votre moitié.

Je suppose que la plupart d’entre vous – je parle de ceux qui sont en couple plus ou moins officiellement – ont déjà prévu le programme du diner romantique, à la sortie dans un lieu magique sans oublier la troisième mi-temps (si vous voyez ce que je veux dire). Sans doute que certains d’entre vous auront prévu d’aller au cinéma coconner et s’enlacer dans les bras de votre moitié, histoire de profiter à fond du film (et plus si possibilité !).

L’info qui suit va peut-être vous intéresser. Le cinéma « Bibliothèque » du réseau mk2 propose pour la Saint-Valentin ses « love seats » (fauteuil à deux) pour passer cette journée (ou soirée) spéciale en amoureux en visionnant le dernier film à l’affiche. Un service qui n’est pas nouveau en soi et qui existe même dans d’autres multiplexes comme le cinéma mk2 Saint-Germain Paradisio et le Pathé-Gaumont Wepler-Place de Clichy, lieu qui s’était déjà fait remarquer pour son service premium de sièges élargis contre quelques euros supplémentaires (voir article).

860mk2_siege

A titre personnel, je m’interroge de l’utilité de ces « fauteuils à deux », gadget supplémentaire et finalement sacré attrape-nigaud commercial. L’intérêt se trouve, comme son nom l’indique, dans le fait qu’on peut plus facilement attraper sa moitié, l’enlacer, lui sortir des mots doux et faire des bisous tout plein sur le cou et ailleurs. C’est sans doute sympa mais c’est tout aussi faisable avec deux sièges séparés et c’est tout aussi commode (je peux le confirmer !) pour être au plus près de sa moitié.

Qui plus est, je pense à ces célibataires – endurcis ou fraichement plaqués ou séparés – qui devant supporter les couples qui se bécotent niaisement comme des ados un peu partout à l’extérieur, doivent en plus supporter les bruits et gémissements de ces couples qui confondent salle obscure et obscurité pour mieux s’enlacer et plus si affinités (je ne vous fais pas un dessin là !), ce qui devient pénible à la longue surtout quand ces mêmes amoureux prennent la salle de ciné pour un lupanar (mais ça, j’aurais l’occasion d’en parler un peu plus longuement, ultérieurement).

Pour ceux que cela intéresse malgré tout, réservez vite vos places sur le site internet de mk2. Bonne séance ! 😉

2 Replies to “Love seats”

  1. J’ai déjà essayé le seat duo du MK2 bibliotheque mais c’était pour mieux déconner entre copines ^^ ! Plus sérieusement je n’ai jamais fêté la St Valentin, avec mon homme on s’offre des cadeaux comme ça, pas besoin de fête de Valentin ou Gertrude!

    J'aime

    1. ouais bon ! moi c’est juste que certains confondent la salle de ciné avec leur chambre ! ^^ (je confesse, il m’est arrivé de confondre aussi mais j’étais jeune et innocent donc, il y a prescription :p )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s