Gambit : arnaque à l’anglaise (ou quand un collectionneur d’art souffre-douleur de son patron engage un cow-girl pour se venger)

1038972-affiche-du-film-gambit-arnaque-a-620x0-1

Fiche technique :

Titre original : Gambit

Un film de : Michael Hoffman

Avec : Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Stanley Tucci, Cloris Leachman, Tom Courtenay

Pays : Royaume-Uni

Genre : comédie

Durée : 1h30

Sortie le : 6 février 2013

Synopsis :

Harry Deane, conservateur d’art, est le souffre-douleur de Lionel Shabandar, magnat de la télévision et surtout grand amateur d’art. Possédant un tableau de Monet, il rêve d’acquérir une autre toile du célèbre peintre impressionniste. Deane imagine donc une arnaque avec une copie de l’œuvre retrouvée dans la famille d’une cow-girl vivant au Texas. Mais le plan ne va pas fonctionner comme prévu.

L’esprit critique :

Même s’il a fallu du temps avant que je me mette à rire, « Gambit » n’en demeure pas moins un film plutôt sympa et divertissant. Les situations ubuesques et les gags se succèdent et l’histoire est assez simple comme dans ce genre de comédie. Cameron Diaz est plutôt drôle en yankee un peu simplette et Alan Rickman est excellent en patron narcissique, egocentrique et imbu de sa (petite) personne, au passage adepte du nudisme (ce qui tranche clairement avec le personnage de Severus Rogue qu’il incarnait dans la franchise « Harry Potter »). Quant à Colin Firth, son personnage de souffre-douleur (faussement) gauche et naïf vaut le détour !

Note :

14/20

Un film sympa entre deux occupations à vaquer. Même si le scénario et l’intrigue sont d’une simplicité débordante, on passe plutôt un bon moment… sans plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s