Pas très normales activités (ou quand Norman (se) fait un film)

pas_tres_normales_activites

Fiche technique :

Titre original : Pas très normales activités

Un film de : Maurice Barthélémy

Avec : Norman Thavaud, Stefi Celma, Maurice Barthélémy, Rufus

Pays : France

Genre : comédie

Durée : 1h25

Sortie le : 30 janvier 2013

Synopsis :

Blin et Karine, un couple de Parisiens, décident de s’installer à la campagne dans la maison de la grand-mère du jeune homme, récemment décédée. Les deux tourtereaux filment leur quotidien pour que leurs futurs enfants sachent « comment tout a commencé » entre eux. Mais très vite, des phénomènes étranges se produisent dans la maison, des choses « pas très normales »…

L’esprit critique :

Je n’étais pas très emballé par la bande-annonce, m’attendant à un navet – sympa mais navet quand même ! – triste parodie de « Panaromal Activity ». En réalité, j’ai été agréablement surpris par ce film qui m’a fait rire sans doute grâce à Norman Thavaud, alias « Norman fait des vidéos ». On retrouve d’ailleurs le délire qu’il se tape dans ses vidéos diffusées sur Internet et les blagues et autres situations potaches valent le coup. Bon, c’est vraiment du second degré (donc ne vous attendez pas à quelque chose de profond) mais qui vaut la peine. Et pour les plus anciens d’entre nous, l’occasion de retrouver Maurice Barthélémy qui s’est fait connaitre avec les « Robins des Bois » (avec notamment Marinna Fois, Jean-Pierre Rouve…) à la fin des années 1990 dans « Nulle part ailleurs » sur Canal +.

Note :

14/20

Si comme moi, vous êtes fans de Norman, vous n’aurez sans doute aucun mal à vous rendre au ciné le plus proche et comprendre son humour (tout comme celui de Maurice Barthélémy) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s