Django unchained (ou le western façon Tarantino)

Django-Unchained-affiche

Fiche technique :

Titre original : Django unchained

Un film de : Quentin Tarantino

Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington

Pays : Etats-Unis

Genre : action

Durée : 2h44

Sortie le : 16 janvier 2013

Synopsis :

1858, Sud des Etats-Unis, trois ans avant le début de la Guerre de Sécession. Django, un esclave, retrouve sa liberté grâce au docteur Schultz, un Allemand reconverti chasseur de primes, en échange qu’il aide ce dernier sur la trace de trois frères poursuivis par les autorités. Devenu à son tour chasseur de primes, il fait équipe avec son maitre à la recherche de nouveaux fugitifs tout en gardant une idée en tête : retrouver et libérer sa femme prisonnière de Candie, un diabolique et cynique négrier.

L’esprit critique :

Quentin Tarantino fait peu de films, c’est connu. Mais quand il en fait, on n’est jamais déçu du résultat ! Une fois encore, « Django » ne déroge pas à la règle, certains thèmes comme celui de la vengeance et de l’injustice étant largement mis en avant et communs à ses précédents opus tels Kill Bill ou bien encore Inglorious Basterds. Une fois encore, le personnage principal est guidé par une volonté de régler ses comptes, une volonté qui le transcende et le rend invulnérable, donnant au nouveau film de Tarantino une atmosphère assez spéciale. Un western version Tarantino, mélangeant cynisme, humour noir et situations ubuesques grâce au notamment à l’interprétation de Christopher Waltz, en chasseur de primes très distingué et gentleman et de Leonardo DiCaprio, propriétaire négrier cynique mais classe !

Note :

17/20

Du grand art que nous offre Quentin Tarantino, une fois encore, malgré un film un peu trop long. Un conseil : réservez vos places avant de vous ruer au ciné !

3 Replies to “Django unchained (ou le western façon Tarantino)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s