La stratégie de la poussette (ou comment un film peut vous donner l’envie de devenir père… ou pas)

20328083.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche technique :

Titre original : La stratégie de la poussette

Un film de : Clément Michel

Avec : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camélia Jordanna, Julie Ferrier, François Rollin, François Berléand…

Pays : France

Genre : comédie romantique

Durée : 1h29

Sortie le : 2 janvier 2013

Synopsis :

A une soirée à laquelle il s’est incrusté, Thomas rencontre Marie qui fête ses 25 ans. Très rapidement, nait une relation qui grandit. Mais à force de ne pas s’engager et n’écoutant pas les souhaits de Marie, Thomas laisse partir cette dernière. Un an après leur rupture ce dernier, toujours inconsolable, se retrouve subitement avec un bébé sous le bras. Un « cadeau » et une occasion en or pour reconquérir sa bien-aimée.

L’esprit critique :

Les critiques sont plutôt assassines pour un film que j’ai trouvé divertissant, sympa mais finalement sans plus. Pour Ciné Obs, par exemple : « La Poussette est poussive et n’a guère mieux à offrir qu’un joli couple de cinéma livré en pâture à la médiocrité des canons télévisuels et boulevardiers. » On peut aisément en douter vu le thème et la façon dont il est traité et même deviner un peu le dénouement de l’histoire. Néanmoins, on passe un bon moment avec une Charlotte Le Bon belle comme tout et touchante, un Raphaël Personnaz qui te donne envie d’être papa ou pas et une Julie Ferrier en mère de famille manifestement en manque. Mais la belle surprise fut de voir Camélia Jordana jouer les mères-célibataires et qui semble crédible dans ce rôle, ce qui ferait presque oublier qu’elle est chanteuse dans une autre vie !

Note :

12/20

Un film sympa pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie et se détendre et qui ne cherchent pas le chef d’œuvre de ce début d’année tant le film est assez convenu et tout juste divertissant. Un film de plus dans votre collection de DVD pour ceux qui préfèrent attendre et ne pas dépenser leur capital ciné du mois ! Enfin, un film pour ceux qui se demandent s’ils feront un bon papa ou pas et devant face à l’insistance de leur copine ou compagne !

Bref, un film à voir en couple si vous envisagez d’avoir un enfant (une façon pour vous mesdemoiselles de tester votre compagnon) ou bien seul si vous n’avez rien à faire et que rien d’autre vous tente au ciné !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s